Avec ce changement de nom, le COE brise les codes classiques de nommage des écoles. Établissement d’enseignement supérieur privé agréé par le Ministère de la Santé, l’école de Cergy-Pontoise forme des ostéopathes depuis 1987.
Holistéa propose une formation initiale en cinq ans accessible pour les bacheliers et également pour les professionnels de santé. Le titre d’ostéopathie (DO) est reconnu RNCP niveau 1 (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Depuis 2007, Holistéa est inscrit dans une démarche qualité et d’évaluation de ses formations : agrément du ministère de la Santé, qualifications ISO 9001 et ISO 29990, RNCP niveau 1.
Holistéa a aussi une école en Allemagne (Munich) depuis 1989. La formation permet d’obtenir le titre d’ostéopathe DO et le diplôme de Heilpratiker.
En devenant Holistéa, le COE souhaite réaffirmer le positionnement de sa formation à la rencontre entre sciences humaines et sciences médicales. Holistéa propose une méthode propre, la méthode Ostéa, élaborée à partir d’une expérience clinique.
Holistéa est un néologisme composé à partir de l’holisme ontologique ou médical (étude du corps dans son ensemble) et d’Ostéa (la méthode de formation de l’école). Le nom renvoie à la méthode enseignée et à l’approche holistique du métier.
[su_spacer]✎ Source : communiqué de presse du 13/04/2016
Vous êtes curieux ? Bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles du site et bien plus encore… en vous abonnant !