[su_label type= »success »]Accès Libre[/su_label] Edito #37 : Touchez-vous les uns les autres !
Notre douce France vient d’inscrire dans ses lois la solidarité comme un délit. La solidarité, vous savez, c’est cette valeur aujourd’hui dénoncée comme une faiblesse et que les gouvernants de nombreux pays font rimer avec irresponsabilité. Comme si ignorer la souffrance était un acte responsable. Comme s’il y avait une limite à la solidarité, à l’accueil inconditionnel des hommes et femmes en détresse partout dans le monde.
Des limites qu’on nous dessine avec des frontières qui ne sont en fait que les traits déviants de nos peurs mal orientées. Alors gommons cette fausse vérité et réécrivons la fraternité.
Les femmes et les hommes de FedOsoli, la fédération des ostéopathes solidaires, le font déjà. Elles-ils ne s’en laissent pas compter et savent faire vibrer l’ostéopathie avec la philanthropie de son fondateur, A.T. Still. Ils savent délivrer une ostéopathie sincère auprès du gars tombé à terre juste à côté, de la femme tabassée à domicile et des gamins réfugiés en demande d’asile. En tant que thérapeutes, ce délit de solidarité que l’État entend appliquer doit être entendu comme un délit d’ostéopathie.
Et parce qu’il n’est qu’une seule vérité, celle de notre corps, ce numéro #37 de L’ostéopathe magazine s’intéresse à nos hormones. Ce système de régulation est un véritable héritage venu de la nuit des temps. Sa physiologie nous révèle les lois de notre rapport à l’autre. Et, oh surprise ! Plus on est proche les uns des autres, plus on est bien. Le toucher libère des hormones bienveillantes et indispensables à notre santé.
Alors sans plus tarder, soyez ému par votre prochain, qu’il soit voisin ou clandestin, né cousin germain ou débarqué en marin, vivant à vos côtés ou arrivé par marche forcée.
Et soyez touchés les uns par les autres… bordel de Dieu !
[su_spacer size= »0″]
Par Reza Redjem-Chibane,
rédacteur en chef[su_spacer size= »0″]
[su_spacer size= »0″]
Réagissez : Que pensez-vous de cet article ?
Vous êtes curieux ? Bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles du site et bien plus encore… en vous abonnant !