On interroge et la réponse chuchote à notre oreille. La question posée plus fort a pour écho un bruissement plus faible encore. Car il s’agit d’écouter de la bonne oreille. Mais pour entendre quoi ?
Entendre, filtrer, tamiser, distiller, colorer, transmettre. Passeur de savoir, c’est mon métier.
Mais on ne passe que ce que l’on reçoit. Et l’on entend que ce qui nous émeut. Pour flatter l’originalité de mes papiers et ébruiter votre curiosité, je navigue à vue avec le pavillon pirate comme étendard pour toujours avoir le regard flibustier sur ce qui sort du commun.
Avec l’envie de répondre aux questions non posées, mon désir est d’éveiller la sensibilité thérapeutique de mes lecteurs aux charmes de la variété. Cette biodiversité ostéopathique en action à travers le monde est une inspiration qui fait bourdonner mes oreilles. Elle agite mon esprit et rempli de pages imprimées chaque magazine nouvellement-né. Car chaque parution dévoile un magazine profondément différent.
Cet édito qui signe la 31e édition de L’ostéopathe magazine est un hommage aux passionnés qui se sont laissé écouter à nous parler, sans sourdine mais sans pensées assourdissantes. Ils ont partagé avec moi et les rédacteurs de L’ostéopathe magazine leurs histoires de passions sans restriction. C’est ce partage qui nous révèle vraiment. Faites passer le mot.
À bons entendeurs !
Reza Redjem-Chibane
Rédacteur en chef
[su_divider top= »no » style= »dotted » divider_color= »#eae5e6″ link_color= »#d80027″]
Vous êtes curieux ? Bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles du site et bien plus encore… en vous abonnant !